Coment allez-vous soutenir l'agriculture locale et protéger les zones vertes ?

Le développement de l’agriculture locale doit répondre aux exigences d’un développement durable. Nous souhaitons développer une coopérative de producteurs locaux.

Un de nos agriculteurs déjà en transition recevra une aide lui permettant de développer son travail au niveau local, et une initiative sera prise pour lui permettre, en collaboration avec l’école communale de lui permettre d’informer les élèves aux produits et activités de la ferme ! Nous tenterons de favoriser le circuit court au départ des agriculteurs locaux.

Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir une activité agricole durable et respectueuse du cadre de vie. Cela n’est possible que si les produits qui en découlent répondent aux attentes fortes des consommateurs, en termes de qualité, de sécurité alimentaire, d’impact environnemental et de bien-être animal.

Nous nous engageons également à pérenniser le plan de structure et d’affectation du territoire qui nous garantit la répartition 1/3 zone verte, 1/3 zone agricole, 1/3 zone urbanisable.

Dans notre programme, vous retrouverez également :

9. Maintien et protection des zones agraires et zones vertes.
16. Valorisation des circuits courts avec les agriculteurs de Linkebeek et favoriser le contact de la population avec ceux-ci.
21. Mise en place de bornes d’eau potable (via Farys) aux endroits stratégiques comme aux fermes Holleken, De Perck et sur les chemins de promenade.
22. Production de jus de pomme bio en collaboration avec la ferme de Perck.
25. Remise en état du four à pain à la Ferme.