Bilan 2013-2018

   

Finances & Bonne gestion

  Finances & Bonne gestion

1. Maintenir la rigueur budgétaire avec pour ambition de ne pas augmenter les impôts durant cette mandature.
2. Multiplier les initiatives pour obtenir des subsides régionaux et fédéraux pour aider la réalisation des initiatives de notre programme, principalement au niveau environnemental, social et des travaux publics.
3. Réalisation d’un audit interne financier lors de la fusion des entités communes et CPAS.
4. Favoriser la transparence administrative et financière en donnant au citoyen la possibilité de poser des questions sur le fonctionnement de la commune.
5. Révision des contrats de longue durée tous domaines confondus et uniformisation de la procédure d’appels d’offre en matière d’achats communaux.
6. Continuer à assainir la dette communale, pour rester un des meilleurs élèves en région flamande (cf. Etude Belfius 2016).
7. Création et mise en application d’une charte reprenant les principes d’une bonne gouvernance adaptée au niveau communal et la proposer à la signature de chacun des conseillers communaux et CPAS.